Nouvelles

16/08/2016 - Posté par Marc Binard


L'Institut géographique national (IGN) est responsable de la création et de la mise à jour d'informations topographiques officielles du pays. Les fichiers numériques et les travaux cartographiques imprimés sont mis à la disposition tant des particuliers que des professionnels (notamment d'autres institutions publiques, des entreprises d’utilité publique,...).
Dans le cadre de la directive européenne INSPIRE, l'IGN s'est vu confier la mission de développer et d'exploiter une infrastructure fédérale de données géographiques (IFDG). Ce réseau intégré de services et d'applications de données géographiques sera rendu accessible au public par le biais d'un géoportail fédéral (www.geo.be). Afin d'atteindre ces objectifs, l'IGN a lancé le projet INITGeoBE en 2014. En outre, l'IGN est le partenaire du projet « European Location Framework » (ELF), dans le cadre duquel il met ses données géographiques et services à la disposition de l'infrastructure européenne de géodonnées, conformément à la directive INSPIRE (voir http://www.elfproject.eu).
C'est dans ce contexte, et compte tenu de ses nouveaux défis et de ses nouvelles missions, que l'IGN recherche un chef de projets expérimenté disposant de solides connaissances en GIS.