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22/11/2017 - Posté par Marc Binard

 

 

 

 

Profil de compétences

·         Disposer d'un master en sciences géographiques, orientation géomatique ou informatique orienté GIS.

·         Maîtriser les méthodes d’acquisition, de gestion, de traitement et de diffusion de l’information spatiale numérique.

·         Maîtriser les Systèmes d’Information Géographique (SIG) classiques et en dimensions.

·         Disposer de bonnes connaissances des produits ESRI (ArcGIS Pro, Extension 3D Analyst pour ArcGIS Pro,
WebGIS 3D, StoryMap, ArcGIS Earth for ArcGIS, 3D Scene Viewer, Web App Builder d’ArcGIS, etc.).

·         Disposer de bonnes connaissances des outils Oracle, Safe FME et 1Spatial Elyx sont un atout.

·         Disposer de bonnes connaissances passives de l’anglais (savoir lire, comprendre et traduire un texte technique).

·         Etre organisé(e) et savoir gérer une tâche de façon autonome.

·         Savoir collaborer en transversalité avec les autres services de la Ville ainsi qu' avec les interlocuteurs externes.

Monographie de fonctions

La personne désignée sera affectée à mi-temps au Pavillon de l’Aménagement urbain et à mi-temps au service Data Office.

En effet, les missions seront réparties en trois grandes catégories dépendant de ces deux entités administratives :

·         Gestion, alimentation et croisement des bases de données (DataOffice).

·         Communication et co-création (Pavillon de l’Aménagement Urbain).

·         Création de nouveaux outils de gestion du territoire (Pavillon de l’Aménagement urbain et service Géographie urbaine).

Dans le cadre des trois grandes catégories de missions précitées, la personne désignée sera amenée plus particulièrement à :

·         Gérer la base de données 3D et les outils liés (SIG 3D, Viewer 3D, etc.) et en garantir la bonne évolution et la mise à jour régulière.

·         Identifier et développer et acquérir les outils numériques/cartographiques nécessaires afin de préparer l’installation du Pavillon de l’Aménagement urbain sur le site de la Confluence.

·         Contribuer à la valorisation et la vulgarisation de ces données à destination du grand public dans le cadre des activités, des outils et des partenariats mis en place par le Pavillon de l’Aménagement urbain :

o    Création de StoryMaps.

o    Intégration des données dans un viewer grand public.

o    Collaboration avec les techniciens du TRAKK (startups, BEP, UNamur) au développement de nouveaux outils tels que « serious games », la réalité virtuelle, la réalité augmentée, etc.

o    Appui technique auprès des agents du Pavillon de l’Aménagement urbain en lien avec les données et outils cartographiques.

·         Participer activement à la constitution et à l'exploitation de bases de données 2D et 3D à destination de la Ville de Namur.

·         Obtenir et configurer de nouvelles informations.

·         Produire des cartes thématiques et des analyses spatiales à destination de divers publics, véritables outils de communication et d'aide à la décision.


Nous offrons

Un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Salaire annuel brut d'un(e) chef(fe) de bureau spécifique A1 (à l'indice actuel) :

Sans ancienneté : 36.504,62 €

Avec 6 ans d'ancienneté :  41.482,55 €

Un titre-repas par prestation.

Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut. 

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en ligne via le lien suivant : https://namur.gestmax.be/apply/339/1.

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

une lettre de motivation ;
votre C.V. ;
une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger ;
un extrait du casier judiciaire 595.

Procédure de sélection

Un tri des candidatures aura lieu peu après la clôture de l'offre sur base du profil de compétences. Seuls les dossiers reprenant l'ensemble des documents listés ci-dessus seront analysés.

La sélection s'opérera sur base d'une épreuve écrite qui aura lieu le 19 décembre 2017 et d'un entretien oral.

Les candidats devront obtenir un minimum de 60% à l'épreuve écrite afin d'accéder à l'entretien oral. 

La date limite de réception des candidatures est le 12/12/2017